Chaine Hifi Panasonic
Fondée à Osaka en 1918, Panasonic demeure toujours l’un des 10 plus gros fabricants d’électronique du Japon. Le groupe possède une plage d’activités très variée, lui conférant un prestige international. Si Panasonic fabrique toutes sortes de produits électroniques allant du fer repasser à la smart TV, la marque a toujours été très attachée à la fabrication d’appareils audio. Panasonic a d’ailleurs produit ses premières lampes d’ampli juste après la guerre.
Panasonic, le son tout-terrain
Panasonic offre depuis longtemps des équipements hifi embarquant des composants faits maison. La dimension internationale de la marque lui permet de développer ses propres composants, impliquant directement une pluis grande qualité. Sans être ouvertement dans le domaine de l’audiophile, les produits Panasonic sont toujours présents dans le monde des chaines hifi à destination domestique. Sans offrir une personnalité complètement immanquable, le son Panasonic propose toujours une certaine qualité reflétant la recherche d’un son le moins altéré possible.
Des mini chaines élégantes et fonctionnelles
Les chaines hifi Panasonic sont dans leur grande majorité des machines de qualité s’orientant souvent vers l’innovation. Panasonic est en effet classé parmi les 20 entreprises les plus innovantes du monde et investit 7% de son chiffre d’affaire dans la recherche chaque année. Il en ressort nécessairement des produits à la pointe de la technologie. C’est sans doute pour cette raison que de très nombreuses chaines hifi Panasonic possèdent un look résolument futuriste. On ne peut que remarquer que les Panasonic sont verticales, ultra plates, et offrent généralement une interface tactile. Très visiblement, Panasonic veut se tourner vers le futur et lance un style esthétique qui colle à cette aspiration. Les mini chaines Panasonic sont en outre généralement bien fournies au niveau connexions sans fils, élément d’ailleurs partie intégrante des volontés esthétiques de la marque. Enfin, Panasonic est une entreprise respectueuse de l’environnement. Le géant d’Osaka est en effet dans le top 10 des entreprises d’électronique élaboré par Greenpeace.