Chaine Hifi pas chère
Il y a plusieurs paramètres à ne pas négliger avant de procéder à l’achat d’une mini chaîne hifi pas chère. On mesurera la qualité d’une affaire en fonction du rapport qualité/prix , des performances et des fonctions disponibles sur la mini chaine en question.
Les points importants
Tout d’abord, le premier paramètre à prendre en compte est la puissance. Parmi les modèles, on trouve les habituels 2x5W, 2x10W, 2x15W ou encore 100, 120 et 500 watts, et bien d’autres. Mais attention, une plus grande puissance ne signifie pas forcément une meilleure qualité du son.
Ensuite, essayez de trouver quel matériel audio votre mini chaine peut lire ou ne pas lire. Il faut se poser les questions suivantes :
- peut-elle lire les CD et/ou les Blu-ray et DVD ?
- possède-t-elle un port USB ?
- possède-t-elle un port iPod/iPhone ?
- peut-elle lire les pistes audio MP3, format le plus courant ?
- possède-t-elle une connexion Bluetooth ?
Si vous pouvez répondre oui à ces 5 questions et que vous restez dans votre gamme de prix, alors c’est un excellent début !
Mini chaine pas chère : pensez à tout !
Viennent ensuite d’autres éléments comme le design, les fonctions supplémentaires (télécommande, fixage mural, taille du produit, etc.) ou encore la marque, gage de fiabilité. Plus vous montez en gamme, plus vous accédez à de nouvelles technologies comme par exemple le Air Surround Xtreme de Yamaha qui a les caractéristiques d’un home cinéma. En dernier recours, n’oubliez pas de regarder la durée de la garantie. L’idéal pour une mini chaine hifi pas chère est une garantie d’au minimum un an.