Chaine Hifi Blanche
L’Applemania est une maladie qui se répand de plus en plus dans nos sociétés hautement technologiques. Cette fascination pour la marque de Cupertino a entrainé dans son sillage une mode et des tendances, à la manière d’une maison de haute couture. Les appareils Apple sont souvent copiés rarement égalés et jouissent d’une aura esthétique qu’aucune marque ne peut actuellement surpasser. Pour des raisons bien compréhensibles, de plus en plus de constructeurs de chaines hifi tentent de s’inspirer de l’esthétique Apple..
Remarques : Les photos des produits ci-dessous ne présentent pas toujours la version en coloris blanc, pour avoir un aperçu de la chaine en blanc veuillez cliquer sur le produit.
Le blanc emblème d’une tendance sociale
On se souvient tous des premiers iPod et quelques mots suffisent à les décrire. Le premier d’entre eux est sans doute le mot blanc. Apple est parvenu à réinstaurer le goût du blanc dans une génération de consommateurs très jeunes. Là où la mode était à la couleur, la marque à la pomme à introduit un nouveau canon esthétique, le minimalisme, le blanc classieux que l’on ne surcharge surtout pas. De nombreux produits copient désormais cette tendance. Chaque appareil numérique jouant la carte de l’esthétisme revêtira une robe blanche, au moins pour son lancement. C’est une mode à laquelle n’échappent pas les chaines hifi. Elles adoptent de plus en plus, indépendamment de leur catégorie de prix, un look blanc, à la pureté virginale.
Le blanc, couleur intemporelle ?
Sans être une révolution esthétique, le blanc est une tendance qui revient à la mode. D’ailleurs, nos intérieurs les plus designs sont également dans cette tonalité, murs blancs, designs épurés et efficaces. Le « classe » passe désormais inévitablement par le blanc. Nos chaines hifi accrochées au mur ou lovées dans des étagères épurées sont à l’image des Nebuloni de nos chères années 90 : simples, blanches, efficaces et minimalistes.